Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 16:54

Parmi mes achats d'hier, je vais vous présenter une de mes cartes préférées, non pour le paysage qui est cependant sublime, mais pour le message qu'elle véhicule.

Cette carte a été écrite il y a plus de 100 ans par une personne de passage dans notre région. Cette vue du pont de la Balme a été annotée montrant ainsi  l'intérêt que cette personne a porté à ce site et aussi son envie de partager un peu de son voyage avec son correspondant.

 

La Balme 001-copie-1

En bas, 7 kilomètres de Belley. A droite, la Savoie. A gauche , Ain (côte). Au centre le Rhône. Dans la partie supérieure gauche, le Fort de Pierre Châtel.

 

Cent ans plus tard ...

 

La Balme

 

La Balme

 

La Balme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Superbe contraste entre la carte ancienne et les lieux de maintenant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai, on ne reconnaît pas forcément le lieu. Bises, ma Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> biensûr que j'ai vu l'émission.<br /> <br /> <br /> une des dernieres dailleurs....<br /> <br /> <br /> il faut dire que celle qui présentait avait un fort penchant pour un des joueurs, c'est même limite si elle n'a pas induit en erreur l'autre candidat...<br /> <br /> <br /> j'etais furax..;<br /> <br /> <br /> depuis, je n'ai plus voulu regarder cette emissioçn.<br /> <br /> <br /> et quand je la voie faire sa pub à la télé, j'ai envie de l'acheter pour la battre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si c'est vrais....<br /> <br /> <br /> il parait que le chateau rose (qui n'existait pas il y a 100 ans) dans la grotte,a été fait pour un film.<br /> <br /> <br /> on peut y aller à pied, mais il faut des bon mollets !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gwen et moi avons tenté l'escalade mais il y a une grande grille verte " Propriété privée ". Sais-tu qu'il y a eu l'équipe de "La Chasse au Trésor" qui a tourné là-bas , j'ai vu l'émission à la<br /> télé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un endroit que je ne connais pas .. Belle idée que de faire connaître ce coin. Bises. Bon W.E.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bises, Estelle, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Le blog de nathie01300, nos balades
  • : Découverte du Bugey et d'ailleurs au cours de promenades,photos d'animaux, découverte de différentes créations ...
  • Contact

Moi

  • nathie01300
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...

Ce blog est essentiellement dédié au Bugey

Cascade de Clairefontaine

Mais vous trouverez aussi 

 Pralognan la Vanoise  Annecy  Port-en-Bessin-Huppain  Sarlat

La Savoie        La Haute-Savoie   La Normandie  La Dordogne 

 

 La Cabanerie  La Cabanerie

Les animaux           Les ânes 

 

Marché créatif Brens                 100 2443                    Mur peint Chazey-Bons              Les vitrines de Marie-Jeanne

 

 Les légendes   Des oeuvres d'artistes     Des fresques murales    Des miniatures 

 

Et bien d'autres choses encore, tout ce que j'aime ... 

 

Rechercher

Mois Après Mois

39-logo-naturellement-noiretblanc    Belley ( Hôtel de Ville )