Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 22:13

Aujourd'hui direction la forêt de Rothonne entre filles ( Gwen, Céleste sa copine et moi même ).

 

DSCF2132

 

 

C'est une de nos promenades préférées.

 

Depuis l'année dernière, beaucoup de choses ont évolué. Les chemins sont mieux balisés.La promenade est encore plus agréable grâce aux efforts des sculpteurs à la tronçonneuse qui ont façonné des statues plus vraies que nature.

 

DSCF2133DSCF2136

 

DSCF2134DSCF2138

 

 

Ces sculptures, le cerf, le renard et l'écureuil, représentent différents niveaux de promenades: le cerf 8,5 km; le renard 4,6 km; l'écureuil 3km. Nous avons fait le parcours cerf comme à notre habitude.

Outre ces scupltures d'animaux, des bancs, des tables pour pique-niquer, des chaises longues, ainsi que d'autres sculptures sur troncs d' arbre.

 

DSCF2140DSCF2141

 

DSCF2143DSCF2144

 

 

La dernière photo représente un arbre à musique.

 

Nous avons passé un après-midi agréable. Nous sommes bien fatiguées donc nous vous souhaitons une bonne nuit en espérant que ces quelques photos vous plairont.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> merci pour la rapidité de la réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, est ce qu'il y a des aire de pique nique dans le circuit ou seulement à l'entrée de la forêt?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Seulement à l'entrée de la forêt. Je vous souhaite une bonne promenade.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ok, je n'hésiterai pas!!!<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée également, je vais pas trop mettre le nez dehors ce matin il faudrait que je me bouge pour aller faire à manger, repasage etc...<br /> <br /> <br /> à bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour, merci de m'avoir répondu, ok je prends note.<br /> <br /> <br /> malheureusement hier ma petite été trop fatiguée, mal à l'oreille en plus<br /> <br /> <br /> donc on a juste fait quelques courses et on est rentrer<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne l'acclimatation, oui on s'y fait, ce n'est pas si compliquer en faite c'est tellement beau, j'ai eu un peu de mal avec la neige vu que c'était la première fois que j'avais à<br /> conduire sur les routes enneigées mais bon à part ça ça va, ma puce aime bien aussi, et mon chéri il est fan comme moi donc voilà<br /> <br /> <br /> la prochaine fois on ira à la foret de rothonne quand je vois les photos ça me donne vraiment envie, en plus les beaux jours arrivent donc oui je viendrais souvent regrader<br /> ton blog qui nous donnera des idées de belles promenade à faire dans notre belle région.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, Véronique, n'hésite pas à me demander des renseignements. Je te souhaite une belle journée sous le soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, aujourd'hui il fait beau ma puce est un peu malade mais j'ai envie de lui faire prendre l'air au lieu de rester enfermer à la maison, j'ai cherché sur internet des endroits où nous<br /> pourrions aller nous promener pour faire passer le temps et je suis arrivée sur votre blog, j'adore!!! lol<br /> <br /> <br /> mais je ne sais pas comment y accéder ce ne sera pas pour aujourd'hui peu être mais si vous pouvez m'expliquer nous irons la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> nous habitons loisieux près de yenne<br /> <br /> <br /> nous sommes dans la région depuis 3 mois nous ne connaissons pas grand monde à part les grand magasins de belley ou de chambéry, nous adorons cette régions et on aimerai la découvrir encore plus.<br /> <br /> <br /> peu être par le biais de personne comme vous nous pourrons  le faire.<br /> <br /> <br /> si vous voulez me répondre mon mail est: vero-robert2422@hotmail.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Véronique, je suis contente de te compter parmi mes lecteurs. J'espère que tu t'acclimates bien dans notre région. Je pense que mon blog peut t'aider à trouver des idées de promenade et<br /> de découvertes. Mes lieux de balades dans le Bugey et la Savoie ne sont pas très loin de chez toi. Pour la forêt de Rothonne, de Belley, prend la direction de Lyon. Après un garage Citroën<br /> situé à gauche, ralentis, c'est une route située à gauche également que tu dois prendre, c'est indiqué. J'espère que je suis assez claire . Je te souhaite une bonne balade avec ta puce et espère te revoir sur mon blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Le blog de nathie01300, nos balades
  • : Découverte du Bugey et d'ailleurs au cours de promenades,photos d'animaux, découverte de différentes créations ...
  • Contact

Moi

  • nathie01300
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...

Ce blog est essentiellement dédié au Bugey

Cascade de Clairefontaine

Mais vous trouverez aussi 

 Pralognan la Vanoise  Annecy  Port-en-Bessin-Huppain  Sarlat

La Savoie        La Haute-Savoie   La Normandie  La Dordogne 

 

 La Cabanerie  La Cabanerie

Les animaux           Les ânes 

 

Marché créatif Brens                 100 2443                    Mur peint Chazey-Bons              Les vitrines de Marie-Jeanne

 

 Les légendes   Des oeuvres d'artistes     Des fresques murales    Des miniatures 

 

Et bien d'autres choses encore, tout ce que j'aime ... 

 

Rechercher

Mois Après Mois

39-logo-naturellement-noiretblanc    Belley ( Hôtel de Ville )