Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:07

Hier, Philéa, la célèbre journaliste, qui est en outre ma soeur aînée, est venue nous rendre visite à Brens.

 

Pour l'occasion, j'ai voulu lui faire connaître Danièle, mon amie de Braille dont je vous ai déjà parlé au mois d'avril. Il s'avère que Philéa rêvait, il y a quelques années, de posséder un âne, mais la vie en a décidé autrement. C'est vrai qu'un âne dans un appartement au 4ème étage sans ascenceur serait plutôt malvenu.

 

Arrivées chez Danièle, Philéa a tout de suite sympathisé avec Cadichon.

 

DSCF2811 DSCF2812

 

Nous voilà donc parties pour une balade en âne pour Gwen et à pied pour nous. Nous sommes accompagnées au début de la promenade par Calypso et Mélodie.

 

DSCF2813 DSCF2814

 

Cadichon n'est pas toujours décidé à avancer.

 

DSCF2815

 

Danièle nous emmène au bord du Furans, qui est bien bas en cette saison, mais qui n'en demeure pas moins magnifique. L'eau est très claire.

 

DSCF2817 DSCF2818

DSCF2820 DSCF2820

DSCF2819

 

Arrivées au moulin de la Pie qui chante, nous décidons de faire une petite pause...  

 

DSCF2822 DSCF2823

DSCF2829 DSCF2832

 

...afin que les ânes se reposent et broutent un peu.

 

DSCF2824 DSCF2825

 

Nous en profitons également pour souffler un peu...

 

DSCF2826 DSCF2827

 

... et Gwen pour se tremper les pieds.

 

DSCF2828

 

C'est là que nous nous séparons provisoirement de Mélodie et de Calypso qui continuent dans la forêt pendant que nous prenons la route vers Rothonod.

 

DSCF2830 DSCF2831

 

Mais Cadichon est contrarié d'être séparé de ses deux amies Même les âneries de Philéa n'arrivent pas à le distraire.

 

DSCF2833 DSCF2834

 

Ce n'est qu'arrivé à la Cab'anerie et rejoint par les ânesses qu'il sera rassuré.

 

Après cette balade bien sympathique, nous buvons un coup avec Seb et profitons, à l'ombre, de la fin de ce bel après-midi.

 

DSCF2837 DSCF2836

 

Merci à Danièle, qui malgré sa nuit blanche, nous a reçues avec sa bonne humeur habituelle.

 

Enfin, retour à la maison, pour la cueillette des prunes. Courage, les filles!!

 

DSCF2838

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cadichon a l'air bien filou ! =) Belles photos en tout cas !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, très filou mais si courageux et si doux. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super cette sortie !!<br /> A l'occasion je présenterai à Cadichon l'ânesse de mon beau-père, peut-être qu'il aura un coup de foudre pour elle !<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un grand merci à Nanou, à danielle et bien sur à Cadichon...J'en ai connu des ânes....Comme lui jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de nathie01300, nos balades
  • : Découverte du Bugey et d'ailleurs au cours de promenades,photos d'animaux, découverte de différentes créations ...
  • Contact

Moi

  • nathie01300
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...

Ce blog est essentiellement dédié au Bugey

Cascade de Clairefontaine

Mais vous trouverez aussi 

 Pralognan la Vanoise  Annecy  Port-en-Bessin-Huppain  Sarlat

La Savoie        La Haute-Savoie   La Normandie  La Dordogne 

 

 La Cabanerie  La Cabanerie

Les animaux           Les ânes 

 

Marché créatif Brens                 100 2443                    Mur peint Chazey-Bons              Les vitrines de Marie-Jeanne

 

 Les légendes   Des oeuvres d'artistes     Des fresques murales    Des miniatures 

 

Et bien d'autres choses encore, tout ce que j'aime ... 

 

Rechercher

Mois Après Mois

39-logo-naturellement-noiretblanc    Belley ( Hôtel de Ville )