Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 00:00

Aujourd'hui, remontons sur le bâteau de Franck et Nathalie pour une autre balade sur le Rhône.

 

Nous allons partir de Murs-et-Gélignieux pour arriver au lac du Lit au Roi.

 

Prêts pour la balade ? C'est parti.

 

Le long de la véloroute Peyrieu

 

Le long de la véloroute à Peyrieu.

 

Le calme du Rhône Virignin

 

Le calme du Rhône à Virignin.

 

En longeant la Viarhôna vers Belley

 

Le Rhône à proximité de Belley

 

Le Rhône à proximité de Belley (2)

 

A proximité de Belley.

 

Le rhône le long de la Viarhôna entre Belley et Massignie

 

Direction le lac du Lit au Roi.

 

Le Grand Colombier

 

Le Grand Colombier (2)

 

Le Grand Colombier.

 

Vue du Bois de Greveyrin

 

Le bois de Greveyrin.

 

Avant l'arrivée au Lit au Roi

 

Pont du Lit au Roi

 

Pont du Lit au Roi.

 

Lac du Lit au Roi

 

Le lac.

 

Face au lac du Lit au Roi

 

Face au lac du Lit au Roi (2)

 

Et bien sûr, toujours accompagnés par la faune du fleuve.

 

Faune du Rhône

 

Cygne

 

Merci à Franck et Nathalie de m'avoir confié ces photos pour me permettre de vous montrer de beaux paysages du Bugey vus du Rhône.

 

Vous pouvez visiter leur blog ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Magnifiques photos et promenade .J'aime ce fleuve que je côtoie tous les jours. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est magnifique! et quelle couleur a l'eau!! ça change des rivière boueuses de chez nous... merci pour cette balade. gros bisous Nathie. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un très beau lit !! Elles sont magnifiques ces photos, ça donne envie d'aller y faire un tour, bon mardi et bisous Nathie et merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un look automnal! C'est très joli! Superbe endroit, et j'adore les photos où il y a de l'eau! Pourquoi ce nom de "Lit au Roi"?<br /> <br /> <br /> Gros bisous Nathie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je le savais ! Quelqu'un allait me poser la question. Heureuse de pouvoir te renseigner.<br /> <br /> <br /> Un sarcophage gallo-romain à deux places a temporairement  servi en 877 de tombeau au roi Charles le Chauve, d'où son nom le Lit au Roi. Il servit ensuite à Silanius luciollus et sa femme<br /> Connia antiquae et fut enterré sur la commune de Massignieu de Rives où se trouve le lac.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Anne, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Nathie, superbe balade, avec de très belles photos. Lac du lit au roi, quel joli nom.<br /> <br /> <br /> Ton blog a pris les couleurs automnales, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine . Gros bisous. Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Ginette. Si tu veux connaître l'origine de ce nom, va lire la réponse faite au commentaire d'Anne. Eh oui, c'est l'automne et même si je suis triste de rentrer dans l'hiver bientôt, je dois<br /> reconnaître que les couleurs de l'automne sont très belles. Bises, Ginette, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Le blog de nathie01300, nos balades
  • : Découverte du Bugey et d'ailleurs au cours de promenades,photos d'animaux, découverte de différentes créations ...
  • Contact

Moi

  • nathie01300
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...

Ce blog est essentiellement dédié au Bugey

Cascade de Clairefontaine

Mais vous trouverez aussi 

 Pralognan la Vanoise  Annecy  Port-en-Bessin-Huppain  Sarlat

La Savoie        La Haute-Savoie   La Normandie  La Dordogne 

 

 La Cabanerie  La Cabanerie

Les animaux           Les ânes 

 

Marché créatif Brens                 100 2443                    Mur peint Chazey-Bons              Les vitrines de Marie-Jeanne

 

 Les légendes   Des oeuvres d'artistes     Des fresques murales    Des miniatures 

 

Et bien d'autres choses encore, tout ce que j'aime ... 

 

Rechercher

Mois Après Mois

39-logo-naturellement-noiretblanc    Belley ( Hôtel de Ville )