Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 00:00

Cette statue située boulevard du Mail, est la reproduction de la Vierge de Fourvière, due au ciseau du sculpteur lyonnais Fabisch. Mgr Chalandon l'a faite ériger au moment de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge. La statue ( datant du 8 décembre 1854 ) fut élevée sur son piédestal dû au dessin de l'architecte belleysan Greffe, le 8 décembre 1855. Une fête souligna la bénédiction solennelle de ce monument.

 

100 3968

 

100 3967

 

100 3966

 

A Marie, conçue sans péché

8 décembre 1854

DD Chalandon évêque

clergé et citoyens

pleins de dévotion

 

Descriptions tirées de " Richesses touristiques et archéologiques de la Ville de Belley ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Cette statue es magnifique, j'aime beaucoup les statues de la vierge avec les mains ouvertes, pour moi cela représente l'accueil . Gros bisous. Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette vierge est magnifique! J'ai découvert celle de Fourvière en mai, lors de ma rencontre avec Laure!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Nathie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On la reconnait bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elle est superbe ma Nathie. Un petit coucou avant mon départ en kiné. Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ma Zaza. Passe une belle journée, courage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> elle est toujours sans pareil!<br /> <br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de nathie01300, nos balades
  • : Découverte du Bugey et d'ailleurs au cours de promenades,photos d'animaux, découverte de différentes créations ...
  • Contact

Moi

  • nathie01300
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...
  • Passionnée par les beaux paysages de ma région et d'ailleurs,le patrimoine, les animaux, les créations de tout genre ...

Ce blog est essentiellement dédié au Bugey

Cascade de Clairefontaine

Mais vous trouverez aussi 

 Pralognan la Vanoise  Annecy  Port-en-Bessin-Huppain  Sarlat

La Savoie        La Haute-Savoie   La Normandie  La Dordogne 

 

 La Cabanerie  La Cabanerie

Les animaux           Les ânes 

 

Marché créatif Brens                 100 2443                    Mur peint Chazey-Bons              Les vitrines de Marie-Jeanne

 

 Les légendes   Des oeuvres d'artistes     Des fresques murales    Des miniatures 

 

Et bien d'autres choses encore, tout ce que j'aime ... 

 

Rechercher

Mois Après Mois

39-logo-naturellement-noiretblanc    Belley ( Hôtel de Ville )